• Séjour défi Ascension du Mont- Blanc

    Aventure inoubliable pour récompenser vos salariés - Un objectif ambitieux qui fédère vos équipes

  • Team-building "défi"avec vos collaborateurs

    Ce team-building sur 4 jours à la montagne sera l'occasion de réaliser un défi en équipe hors du commun. Les 2 premiers jours permettent de découvrir l'Alpinisme et les joies de la marche sur glacier afin de vous préparer pour l'objectif final : l'ascension du Mont-Blanc ! Ce programme s'adresse à tout le monde grâce au programme alternatif proposé pour les moins sportifs

  • Programme : 4 jours en vallée de Chamonix

    • 2 jours d'initiation à l'alpinisme sur le glacier du Tour
    • 2 jours d'ascension du Mont-Blanc par la voie du Goûter OU d'activités en vallée (escalade, via ferrata, canyoning) pour les moins sportifs
    • Programme personnalisé : nous contacter
    Infos et disponibilités :
    • Téléphone : Jérémie au 06.50.93.45.90
    • Mail : jeremie@kazaden.com

    Tarif : à partir de 1890€/personne tout inclus*

    • 4 jours / 5 nuits en pension complète en gîtes et refuges
    • Transferts A/R depuis la gare de Genève ou d'Annecy
    • Matériel d'alpinisme (crampons, piolet, casque, baudrier, chaussures)
    • Accompagnement par des guides de haute montagne diplômés
    *hors transports jusqu'à la gare TGV

    Hébergement / Repas : Pension complète

    • 3 nuits en gîte aux Houches en demi-pension
    • 1 nuit au refuge Albert 1er (2702 m) en pension complète
    • 1 nuit au refuge du Goûter (3815 m) en demi-pension
    • 2 pique-niques en montagne
  • Un programme qui maximise vos chances de réussite

    JOUR 0 : Arrivée à Chamonix

    Nous venons vous chercher le soir en gare de Genève ou Annecy en fonction de vos horaires. Transfert au gîte en vallée de Chamonix.

    JOUR 1 : Découverte de l'alpinisme sur le glacier du Tour

    Les guides vous accueillent et vous distribuent le matériel vers 10h. Juste après le déjeuner, nous partons pour le refuge Albert 1er. Nous marchons environ 2h30 pour atteindre le refuge perché sur la rive droite du superbe glacier du Tour à 2707 mètres d'altitude. Repas chaud au refuge. L'après-midi, découverte de l'Alpinisme sur glacier ! Nous évoluons crampons aux pieds sur le glacier du Tour et apprenons les bases de l'évolution sur la neige et la glace. Nous découvrons aussi l'utilisation du piolet et les techniques d'encordements.

    Repas et nuit au refuge Albert 1er.

    Dénivelée : + 500 m

    Temps : environ 2h30 de marche et 2h30 d'école de rocher et/ou de neige

    JOUR 2 : Ascension de l'Aiguille du Tour - 3529 m

    Nous nous levons à 4h du matin et partons à 5h pour le sommet de l'Aiguille du tour à 3529 m, premières grandes sensations ! Nous traversons encordés le glacier du Tour pour gagner le col supérieur. Puis, après avoir longé l'immense plateau du Trient nous atteignons le sommet sur un versant rocheux peu difficile mais idéal pour vous familiariser avec le coté aérien de l'alpinisme. Cet itinéraire fabuleux au cœur de la chaîne du Mont-blanc vous permet ainsi de vous habituer aux techniques d'évolution en neige et rocher. Vous retrouverez ce type de terrain lors de la montée au refuge du goûter. Chaque guide encadre une cordée de 4 personnes par mesure de sécurité. Nous redescendons ensuite jusqu'au refuge pour prendre un repas chaud. Descente tranquille en vallée en milieu d 'après-midi. Balade dans Chamonix ou sieste au gîte bien méritée !

    Repas et nuit au gîte en vallée.

    Dénivelées : + 820 m et - 1320 m

    Temps A/R refuge-sommet : environ 5 à 6 heures

    JOUR 3 : Montée au refuge du Goûter - 3835 m

    En début de matinée nous prenons les remontées mécaniques des Houches. Nous embarquons ensuite à bord du train du Mont-blanc qui nous propulse jusqu'au nid d'aigle à 2372 m d'altitude. L’ascension du Mont-blanc commence alors.... Durant cette journée, il vous faut préserver votre physique pour atteindre les 3835 mètres d'altitude du splendide belvédère du confortable refuge du Goûter. Pour y arriver nous évoluerons sur un bon sentier aux coudes à coudes avec les bouquetins. À 3200 m, au delà du refuge de Tête Rousse, encordés, casqués et crampons aux pieds, nous traversons rapidement le couloir du Goûter, passage redouté des alpinistes. Nous remontons ensuite l'arête du Goûter jusqu'au refuge du Goûter d'où nous pourrons observer un panorama à couper le souffle.

    Repas et nuit au refuge du Goûter.

    Dénivelée : + 1563 m

    Temps : environ 6 heures

    JOUR 4 : Ascension finale du Mont-Blanc - 4810 m

    Le grand jour commence à 3h du matin en pleine nuit !! Doucement mais sûrement nous enchaînerons le Dôme du Goûter, puis le col du Dôme jusqu'au refuge-bivouac Vallot à 4362 m. Après une pause à l'abri du vent et du froid, nous partons vers l'arête des Bosses pour atteindre les 4810 mètres du Mont-Blanc. Du sommet, l'arc alpin déroule son échine dentelée fantastique. Grand moment d'émotion où toute l'équipe se félicite ! Nous descendons ensuite prudemment jusqu'au refuge du Goûter où nous reprenons des forces pour repartir sereinement en vallée. Repas chaud au refuge de Tête Rousse. Retour au gîte en vallée entre 16 et 17 heures, nuit au gîte.

    Dénivelées : + 1000 m et - 2563 m

    JOUR 5 : fin du séjour

    Petit déjeuner au gîte, puis vient le moment de la séparation, nous nous quittons des souvenirs plein la tête ! Transfert ensuite vers la gare d'Annecy ou Genève.

    Programme alternatif pour les moins sportifs :

    Dans le cas où certaines personnes ne se sentent pas aptes à tenter l'ascension du Mont-Blanc après les 2 jours de préparation, un programme alternatif est à votre disposition :

    • Jour 3 : via ferrata en vallée de Chamonix
    • Jour 4 : découverte de l'escalade
  • Les entreprises témoignent

    Famoco - technologies mobiles

    Ascension du Mont-Blanc en juin 2017,

    Par Nico Passaro - Head of BU - Enterprise Mobility

    "C'était une expérience incroyable, le guide était très bien car il nous a accompagné en amont du projet afin de répondre aux questions de tous les participants, notamment pour ceux qui ne connaissaient pas la montagne. Il était super disponible, faisait des calls avec nous pour nous expliquer le matériel et le niveau nécessaire. Le jour J, la météo était mitigée mais malgré cela tout s'est bien passé et le stage nous a permis une bonne acclimatation à l'altitude. Nous avons tous fait l'Aiguille du Tour, puis ensuite le groupe a été scindé en 2 : ceux qui s'attaquaient au Mont-Blanc, et ceux qui faisaient 2 jours d'activités plus tranquilles comme de l'escalade et de la Via ferrata. J'étais personnellement dans le groupe Mont-blanc, j'ai adoré, et nous avons atteint le sommet... que du positif !"

  • 5 nuits dans des lieux inoubliables

    Gîte en vallée

    Hébergement en chambres de 2 à 4 personnes

    Les nuits des jours 0, 2, et 4, vous êtes hébergés dans un gîte confortable au cœur du village des Houches. Les chambres sont spacieuses et confortables. Une grande salle commune est à votre disposition afin que toute l'entreprise puisse se retrouver.

    Refuge Albert 1er

    Hébergement en dortoir

    Situé sur un promontoire rocheux à 2707 m, le refuge domine le glacier du Tour, une immensité de glace. Ce refuge moderne qui vous accueille la nuit du jour 1 offre de très bons repas copieux et des dortoirs modernes.

    Refuge du Goûter

    Hébergement en dortoir

    Perché au sommet de l'Aiguille du Goûter, le refuge du Goûter offre un panorama à couper le souffle sur les Alpes. La veille du grand jour, vous avez l'occasion de passer une soirée magique à 3835 m dans ce refuge moderne où les alpinistes du monde entier se retrouvent.

  • Participer au séminaire Ascension du Mont-Blanc

    Contactez-nous, nous répondons sous 24h maximum

    157 Boulevard Macdonald, 75019 Paris
    Du lundi au dimanche, de 10h à 19h
    01 79 75 71 72