• Immersion "course au large" sur le Trimaran d'Alain Gautier

    Navigation à plus de 30 nœuds sur l'ex trimaran Foncia - 2 jours au cœur du monde de la course au large

  • Team-Building en Bretagne avec sensations uniques

    Considérés par les plus grands marins comme les formules 1 des mers, les trimarans de la classe ORMA font partie des voiliers de course les plus spectaculaires du monde. Embarquez avec votre équipe accompagnés par nos skippers professionnels pour une sortie exceptionnelle en mer durant laquelle vous pourrez participer aux manoeuvres et profiter du terrain de jeu idéal qu'offrent les côtes bretonnes.

  • Programme : 2 jours d'aventure

      • 1 jour à la découverte de la cité de la Voile et des pontons du Pôle Course au large
      • 1 jour de navigation sur le Trimaran ORMA 60 pieds d'Alain Gautier
      • Salles de réunion à votre disposition pour vos temps de travail
      • Programme personnalisé : nous contacter
      Infos et disponibilités :
      • Téléphone : Jérémie au 06.50.93.45.90
      • Mail : jeremie@kazaden.com

      Hébergement / Repas : Pension complète version confort

      • 1 nuit + petit déjeuner à l'Hôtel**** Rives du Ter
      • 1 dîner fruit de mer au bord de l'eau
      • 1 déjeuner en mer sous le vent de Groix

      Tarif : à partir de 960€/personne tout inclus*

        • 2 jours / 1 nuit en pension complète
        • Transferts A/R depuis la gare de Lorient
        • 1 journée en mer sur Trimaran ORMA 60'
        • 1/2 journée guidée du Pôle Course au large de Lorient
        *hors transports jusqu'à la gare TGV
      • Le programme de votre séminaire en mer

        JOUR 1 : découverte du pôle "course au large" de Lorient

        Matinée :

        - Vous rejoignez Lorient dans la matinée et allez prendre vos quartiers à l'hôtel Les Rives du Ter où vous êtes accueillis par un membre de notre équipe.

        - Vers 12h30 vous partez rejoindre le pôle course au large à Lorient. Déjeuner au restaurant "La Base" sur une magnifique terrasse avec vue extraordinaire sur le port et les grands bateaux de course.

        Après-midi :

        - En début d’après-midi vous rejoignez à pied la Cité de la Voile Eric Tabarly. Accompagnés d’un guide, vous partez à la découverte de la muséographie dédiée à la compréhension de la voile. Vous pouvez vous mesurer à toutes les activités ludiques proposées : concours de winch, compréhension du vent avec des maquettes de voilier radioguidées, et film d’ambiance immersif à bord du magnifique trimaran que vous allez découvrir “en vrai” le lendemain…

        - Votre guide vous emmène ensuite sur les pontons pour vous faire découvrir de près les bateaux de course : des petits Mini 6,50 sur lesquels tous les deux ans les skippers en devenir partent pour une folle traversée de l’atlantique, aux plus gros multicoques de course au large qui chaque hiver tentent de battre le record du tour du monde !

        - Vous rejoignez ensuite votre hôtel pour un temps de détente en fin d’après-midi. Le soir à 20h vous partez dîner au restaurant "Les Mouettes" pour un repas découverte des produits de la mer, les pieds dans le sable, et avec une magnifique vue sur l’Ile de Groix.

        - Retour à l’hôtel vers 22h30.

        JOUR 2 : journée à pleine vitesse sur le Trimaran ORMA 60'

        Matinée :

        - Après un petit déjeuner à 8h à l’hôtel face au calme étang du Ter, vous rejoignez vers 9h le pôle course au large pour venir à la rencontre de votre équipage du jour : 3 marins professionnels. Nos 3 marins vous équipent de vos cirés, vous briefent et vous emmènent à la découverte de la machine de course sur laquelle vous partez naviguer pour la journée. C’est une expérience hors norme qui vous attend : naviguer sur un trimaran de course 60 pieds ORMA, l’ancien Foncia d’Alain Gautier. Un bateau capable de naviguer à plus de 30 nœuds (presque 60 km/h !), uniquement propulsé par la force du vent. Vous êtes plongé au cœur de l’équipage et des manœuvres dans un monde de sensations incroyables. Vous pouvez prendre la place du skipper, à la barre du bateau, afin de véritablement piloter cette machine de course.

        - Le déjeuner se passe à bord du bateau, au calme, sous le vent d’une île pour un moment d'échange convivial avec l’équipage. L’occasion unique de poser toutes les questions que vous avez sur les grandes courses, la vie des marins à bord de ces bateaux…

        Après-midi :

        - Nous revenons à quai autour de 16h30, la tête pleine de souvenir, et vous pouvez retourner à l’hôtel pour vous changer avant de prendre le chemin du retour !

        POSSIBILITÉS DE MODIFICATION DU PROGRAMME

        En fonction de votre planning, de vos contraintes, ou de vos horaires de transport, il est parfaitement possible d’inverser le déroulement des deux journées. Si dans le cadre de votre séminaire vous souhaitez avoir une séance de travail, la visite de la Cité de La Voile peut être soit réduite soit simplement remplacée par la mise à disposition d’une salle de travail à l'hôtel.

      • Les entreprises témoignent

        Laboratoire Nutrisanté

        Séminaire Trimaran de Course en septembre 2017,

        Par Sandrine Huzé, directrice marketing

        "Dans le cadre d’une opération d’incentive d’une de nos marques, nous faisions gagner aux meilleurs pharmaciens une traversée en trimaran, ils venaient des 4 coins de la France. Le matin avant la navigation nous avions un copieux petit déjeuner pour nous accueillir. L'organisation était top, nous étions accompagnés par Brice sur place, il était aux petits soins ! Nos clients étaient super contents : partir sur un bateau de cette taille, avec cette sensation de liberté, ça leur a beaucoup plu. Nous avons fait cette sortie en septembre, la journée était superbe. Pour nous qui travaillons en ville, manger des huîtres sur un trimaran de course en pleine mer c’était une expérience inoubliable !"

        Groupe Marchadour

        Journée "cadeau client" sur Trimaran en juin 2017,

        Par Gaël Marchadour, gérant

        "Nous étions partis sur la journée complète avec des clients en compagnie d'Alain Gautier qui a pu nous faire profiter de son expérience. Nous avons navigué vers Belle-île dans de superbes conditions où nous nous sommes arrêtés dans une crique pour le déjeuner. Le "pique-nique" était fait par un traiteur, c'était vraiment excellent, nous avons très bien mangé. Nous avons ensuite mis le cap vers l'île de Groix dont nous avons fait le tour en 1h... ça ne traîne pas, nous avons fait une pointe à 34 nœuds, c'est impressionnant quand le bateau se met en marche ! Certains d’entre nous avaient une petite appréhension, mais ça s'est super bien passé, les skippers font en sorte que la sortie soit adaptée à tous. Nous avons participé aux manoeuvres, et avons même pris la barre. Tous ceux qui le souhaitent peuvent participer et être actifs pendant la navigation, c’est top ! Tout le monde en gardera un excellent souvenir !

      • Participer au séminaire Trimaran 60'

        Contactez-nous, nous répondons sous 24h maximum

        157 Boulevard Macdonald, 75019 Paris
        Du lundi au dimanche, de 10h à 19h
        01 79 75 71 72